Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

Véronique Cambier

Véronique Cambier

Juriste et médiatrice familiale agréée, je pratique la médiation familiale et donne des formations en communication. Je travaille également en tant que juriste dans le domaine de la protection de la vie privée.

J’aime comprendre pourquoi la communication, parfois, se grippe, se bloque; comment entrer en relation en se respectant et en respectant l’autre; comment accueillir ses émotions et ce qu’elles ont à dire et enfin comment poser des actions cohérentes avec ses besoins et ses valeurs.

Depuis 2000, je me suis formée à la Communication NonViolente selon l’approche de Marshall Rosenberg, et notamment à l’accompagnement individuel. Je donne des ateliers et formations en communication selon l’approche de Marshall Rosenberg depuis 2012.

A côté de la Communication NonViolente, je me suis également formée à l’accompagnement au deuil auprès de l’asbl Cancer et Psychologie et ai suivi des formations pour initier les enfants à la communication par le biais du jeu auprès de l’asbl Bruxelles laïque et de l’université de paix à Namur.

Enfin, je suis certifiée en médiation familiale depuis juin 2015 par l’Université catholique de Louvain, l’Université de Namur et l’Université Saint-Louis à Bruxelles et agréée par la Commission fédérale de médiation. Je pratique la co-médiation à Limal, Ottignies et Liège.