Véronique Cambier

Véronique Cambier

Juriste de formation, spécialisée en protection de la vie privée, j’ai toujours été attentive à ce qui, dans nos relations, favorise ou bloque une bonne communication

L’apprentissage de la Communication NonViolente selon l’approche de Marshall Rosenberg a marqué une étape importante de mon parcours. La philosophie de cet outil – auquel je me suis formée depuis 2000 – repose sur des valeurs essentielles à mes yeux : l’accueil et l’écoute de chacun, le respect envers soi et le monde, l’intégrité d’actions posées avec bienveillance.

Après une formation à l’accompagnement individuel (asbl Communication NonViolente) et à l’accompagnement au deuil (asbl Cancer et Psychologie), j’ai entrepris une certification en Médiation familiale (UCL). J’ai suivi différentes formations, notamment pour initier les enfants à la communication par le biais du jeu, et suis également coach selon les normes ICF (Leading & Coaching Academy). Pour en savoir plus, voir ma liste de formations.

Depuis 2012, je transmets l’outil de la Communication NonViolente au travers de formations et d’ateliers destinés aux adultes et aux enfants.

Aujourd’hui médiatrice familiale agréée, coach, formatrice en Communication consciente et formée à l’accompagnement individuel selon ce processus, j’aide individus et couples, familles et groupes, dans leur cheminement vers des relations fluides et apaisées.

Au coeur de ma démarche se trouve le souhait d’aider chacun à restaurer son lien à soi et à l’autre. Accompagner celui ou celle qui le souhaite à franchir ses obstacles, à se respecter et à respecter l’autre dans la relation, à poser les actes qui sont en cohérence avec ses besoins et ses valeurs, est ma réponse discrète au rêve d’une société plus inclusive.

Je travaille et vous accueille à Limal et Ottignies. Dans le cadre des médiations, je vous reçois également à Liège et me déplace dans le Brabant wallon pour l’accompagnement d’équipes.